Ce week end de Petencôté a été l’occasion de jouer un peu au ping pong. Nous avions deux joueurs qualifiés pour les nationaux Ufolep à CarqueFou : Sébastien L. (qui revenait juste d’opération) et Christophe D.
Voici leurs résultats :
En coupe Sébastien et Christophe ont joué dans un format coupe Davis (équipe de deux, trois ou quatre joueurs, avec 2 simples, 1 double, puis 2 autres simples si le score n’était pas acquis). Dans notre cas, ce n’était que des matchs en 3-0. Ils ont réussi à ne pas finir dernier 😉 !! Première défaite sur Balinghem 2 (62) (2073 et 1831), Domats (18 et 14) puis Champagnat (23) (deux 15) au final victoire sur Marans (17) sur 14 (bravo Christophe pour la perf) et 5 (bravo Seb aussi allez). On peut dire que ces coupes ont permis de bien s’échauffer 😉 .
Arrivent ensuite les simples
– Sébastien en C03 (21 à 43 ans), s’incline en simple contre un joueur à 1015. Après avoir mené chaque set, son restant de blessure ne lui a pas permis d’être serein pour finir ses matchs. Petite déception pour lui. Le deuxième match aurait dû être une défaite rapide, mais ce ne fut pas le cas. Complétement sans préssion et sans forcé Sébastien a fait un très bon match et à amené le futur vice champion de France (2083pts) à la belle. Malgré une élimination dès les poules la satisfaction d’avoir fait un bon match a un peu écarté les regrets du premier match.
– Christophe de son côté a fait le boulot et même mieux en poules en perdant son premier match à la belle contre un joueur classé 1480 points mais se reprends et gagne en trois set contre 1345 pts. En huitième de finale il gagne sont ticket pour le lendemain contre un 1190 points en trois sets. Le lendemain matin les quarts de finales l’ont opposé à un joueur mieux classé (1710 points), après avoir gagné le premier set, le joueur adverse a complétement changé son jeu pour ne pas laisser une chance à Christophe d’atteindre le dernier carré. L’aventure s’arrétait là. Bravo à lui !!
Parlons un peu des doubles messieurs. qui se jouaient en deux sets gagnants jusqu’au quart de final. Christophe et Sébastien ont remporté leur premier match sans trop de problème avant d’être battu en 16ème de finale, deux sets à un contre 18 et 14. Un petit regret de ne pas avoir pu jouer le match en trois sets.
En double mixte, Christophe normalement aliée à Brigitte Briday (de l’Atscaf) a préféré laissé sa place à Maxime Bellot pour ce préservé pour son simple. Ils se sont incliné en 1/16 ème de finale. Sébastien était associé à Francoise Guilloteau (aussi de l’atscaf). Après deux victoires (dont une contre une joueuse de son club de jeunesse), l’équipe s’incline contre (2080 le même qu’en simple et 12) à plus de 20h du soir. Une fin de journée qui a pesé sur les physiques, ils auraient peut etre fait mieux le lendemain matin mais c’est la vie ;).
A noter le double podium en C02 (Dames 57 ans et +) de Françoise et Brigitte, qui ont porté fort les couleurs auvergnates. Félicitations à elles.
Maintenant, il ne reste plus qu’à s’entrainer pour faire mieux l’année prochaine 😉