Le club

Notre ambition est de permettre à chacun de vivre sa passion de pongiste dans les meilleures conditions. Que ce soit en compétition (individuelle ou en équipe) ou simplement en loisir, tous les membres du club bénéficient de la même considération dans une ambiance la plus « amicalement sportive ».

Nous faisons le maximum pour faire progresser les jeunes et les moins jeunes  joueurs et pouvoir les intégrer dans des compétitions adaptées à leur âge et leur niveau, s’ils le désirent. Pas de limite d’âge pour pratiquer, d’ailleurs notre joueur le plus âgé du club a ….chut …c’est confidentiel !

Venez à notre rencontre, poussez la porte du gymnase pour apprécier l’ambiance ou contactez-nous (voir ci-dessous) pour obtenir les renseignements nécessaires..

A très bientôt pour échanger une petite balle blanche

Le Bureau

Président : Georges Canal
Trésorier : Gilles Fourmy
Secrétaire et correspondante : Anne Le Bas

contact : correspondant.ttgerzat@gmail.com

Tarifs:

Un tarif unique pour adhérer au club : 100 euros.

Le bulletin d’adhésion est disponible en cliquant  sur cet article

Entraînements – Matchs

Ont lieu au gymnase Crosnier les jours suivants :

Jours Horaire Public
Lundis et vendredis
20h00 à 22h Adultes Loisir et compétition – libres
Mercredis encadrés jeunes
18h00 à 19H15 Jeunes hors vacances scolaires
Mercredis encadrés adultes 19h30 à 20h30 Adultes compétition
Mercredis 20h30 à 22h Adultes Loisir et compétition – libres
Vendredi soir à partir de 20H Matchs du championnat séniors departemental
Samedi apres midi à partir de 15H Matchs du championnat séniors régional

Notre entraîneur se présente

Pierre-Benoit IMBERDIS, marié, 2 enfants.

Né en 1985, j’ai commencé le tennis de table à l’âge de 12 ans au Stade Clermontois. J’ai évolué dans les différents championnats départementaux, régionaux en individuel et par équipes et jusqu’en pré-national par équipes. Un remplacement de dernière minute m’a permis de jouer une rencontre en N3 contre Perpignan. Parallèlement, je passais les diplômes fédéraux jusqu’au Brevet d’Etat 1er degré obtenu en 2007 en même temps qu’une licence Education et Motricité à l’UFR STAPS de Clermont. J’ai passé un Certificat Qualification Handisport et suis intervenu auprès de différents publics : les scolaires, le haut niveau, les personnes en situation de handicap moteur mais aussi mental (sport adapté) et en milieu pénitentiaire.

Diplômé d’un master 2 management du sport en 2009 sur Paris avec un passage en tant que joueur au club de l’US Kremlin Bicêtre, j’ai pu assister au rencontres de PRO A féminine. La même année l’expérience des Jeux de la Francophonie à Beyrouth au Liban en tant que bénévole au centre technique a été tout aussi enrichissante.

De retour dans le Puy-de-Dôme en tant qu’éducateur-entraineur-manager sportif pendant quelques années au Groupement d’employeurs GE SPORTS 63 et classé 15, j’ai validé le Diplôme d’Etat de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport mention Tennis de table en 2012.

Depuis 2015, je suis chargé de mission au comité départemental UFOLEP du Puy-de-Dôme qui fédère environ 240 associations et plus de 16 000 licencié.e.s dans une vingtaine d’activités sportives.

J’encadre actuellement les entrainements à L’Amicale de Gerzat les mercredis de 18h à 19h15 pour les jeunes et de 19h30 à 20h30 pour les adultes.

Pédagogue et attentif aux détails, mes entrainements sont axés sur le développement des habiletés techniques et tactiques de chacun en conservant le plaisir du jeu comme moteur des apprentissages. Le « ping » c’est pour moi : la vitesse, la rotation de balle, la précision mais aussi les adaptations constantes pour trouver les solutions afin de renvoyer la balle correctement une fois de plus que l’adversaire sans oublier la convivialité ! Savant mélange entre plasticité et flexibilité, les différents coups techniques à disposition sont riches et variés, les frères LEBRUN en sont aujourd’hui de parfaits exemples… croisons les doigts pour les J.O. de Paris 2024 !

La Compet en quelques mots !

De nombreuses compétitions individuelles ou en équipes existent, que ce soit en FFTT ou en UFOLEP (le club est affilié aux deux fédérations), vous trouverez forcement celle(s) qui vous convient !

Et pour vous perfectionner, en plus de nos entrainements, le comité propose régulierement des stages jeunes et adultes (-1000 pts)

COMPET INDIVIDUELLES COMPET PAR EQUIPES

– Finales par classement (1 journée)

– Critérium (4 journées)

– Titres par séries (1 journée)

– Championnat UFOLEP*

– Championnat du Puy de Dôme

– Championnat par équipe senior (participation féminine autorisée – 2 phases de 7 journées )

– Championnat par équipes jeunes ( 4 journées)

– Circuit Poussins Benjamins

– Championnat par équipe féminin (4 journées)

– Coupe du Puy de Dôme (suivant le nombres d’équipes engagées – élimination directe)

– Championnat par équipes UFOLEP*

*voir article l’UFOLEP pour plus de détails

Pour toutes questions liées aux compétitions FFTT et stages, voir avec les membres du bureau et vous pouvez aussi consulter le site du comité : http://cd63tt.com/

Notre salle :

Notre salle se trouve au 16 rue Mendès France à Gerzat.

Nous pouvons mettre 16 tables pour les compétitions

Pour les véhicules électriques des points de recharge sont disponible à intermarché (environ 200m) et Carrefour Market (environ 600m)

Notre salle :

Notre salle se trouve au 16 rue Mendès France à Gerzat.

Nous pouvons mettre 16 tables pour les compétitions