L’antépénultième journée (oui je sais que c’est plus facile d’écrire l’avant dernière, mais je trouvais ça classe 🙂 ) s’est déroulée avec 3 matchs à l’extérieur. Les deux équipes de départementales se déplaçaient à Vergongheon et la Régionale à MontBeugny.

Malgré le renfort de Thomas, la R3  s’est inclinée 12/2. Le maintien se jouera contre Charlieu en match décalé et sûrement contre Nohanent lors du dernier match à l’extérieur.

Avant dernier match pour l’équipe 2 en D1 , car le prochain sommes exempts et nous terminerons à Aydat début mai. C’était le match de la dernière chance du maintien , contre une sympathique équipe de Vergongheon présentant la même compo. que nous ( 10,5-9,5-9-8) A la sortie pas de suspense , nous avons fourni une prestation identique à toute la 2ème phase !!  La descente (sauf repêchage) est programmée et surtout méritée , nous sommes tous conscients de ne pas avoir notre place en D1, néanmoins nous avons tous  donnés le meilleur de nous mêmes mais les résultats chiffrés sont implacables et ne laisse pas de place à la rêverie!  Le paysage n’est pas le même au niveau inférieur mais au moins amène la lueur de la victoire qui imprime un rythme et une ambiance au fil des matchs! Ce n’est pas une réflexion de perdant mais au contraire une vision positive de la suite!

Et encore une fois merci à tous ceux qui ont essayés de rendre les défaites moins amères! Et merci aussi à nos adversaires qui nous ont bien choyés après le match avec un bon casse croute ! (rentrée 3h45)

En ce qui concerne la D3 : Menée 3 – 1 , notre équipe a su réagir pour recoller au score et se battre pour obtenir un match nul au terme de la soirée. Des rencontres équilibrées et âprement disputées ( souvent en cinq sets !! et 11 à 9 au dernier set !!). La victoire aurait pu basculer d ‘un coté comme de l autre tant les matchs étaient serrés !!! Enfin ,une fois la tension retombée, un bon casse croûte organisé par nos adversaires a permis de partager un bon moment de détente et de convivialité.

Un grand merci à Ambre, en l’ absence de Thomas,d’ être venue épauler l’ équipe et qui a tout donné !! et je tenais, au nom de l’ équipe, à remercier Antoine et Sébastien pour nous avoir coacher et donner de précieux conseils tout au long de cette compétition.