La troisième journée se termine plutôt positivement :
L’équipe 1 a joué à Volvic contre l’équipe sympathique de Montbeugny. Nous avions l’avantage sur le papier car l’équipe adverse s’est déplacée avec la compo suivante : 11,10,10,5. Ils se sont bien battus, mais nous avons réussi à dominer la rencontre 11-3. Avec 3 victoires en autant de rencontres, le maintien est quasi acquis. Pour le moment, nous sommes même 1er ex aequo avec le club de Monqui Pong que nous recevrons lors de la prochaine journée pour un match « de gala » car nous ne partirons pas favoris.
Ce vendredi 20 octobre lors de la 3ème journée de la 1ère phase GERZAT 2 recevait ses voisins de l’équipe de RIOM. Les GERZATOIS après 2 victoires en 2 match avait à cœur de conforter leur première place. Ils prirent rapidement les choses en main, et menèrent 7 à 1 avant les doubles. Si le score pouvait paraître sévère les matchs étaient plutôt équilibrés voir serrés. Les doubles se terminèrent par une victoire par équipe ce qui scella la victoire de GERZAT qui menait alors 8-2 alors qu’il restait 4 matchs. Les Riomois ajoutèrent un point dans l’escarcelle portant le score finale de 11-3 . A noter l’excellente prestation de notre jeune Valentin plein d’énergie qui mis à mal les défenses adverses avec sa rapidité et ses tops dévastateurs. C’est autour d’un bon casse-croûte que se finissait la soirée avec notre équipe D3, ses sympathiques hôtes de chapdes combrailles, et nos amis de Riom. Très bonne ambiance pour cette soirée de ping appréciée par tous.
L’équipe 3 recevait donc Chapdes Combrailles, pour enchaîner une deuxième victoire après le match avancé contre Veyre-Monton. Malheureusement, l’équipe n’a pas su prendre le dessus sur son adversaire et finit avec un score de parité 7-7.