Voici le résumé de cette 6ème journée de la première phase, qu’on peut déjà qualifier de satisfaisante pour le club de Gerzat (sans oublier l’entente avec Volvic)

L’entente Volvic-Gerzat, toujours en lice pour accrocher la première place, recevait la sympathique équipe de Charlieu (prétendante à la troisième, voire deuxième place) composée d’un 14 et de trois 12. La rencontre s’annonçait serrée, et cela a été le cas. Nous avons réussi à faire le break à 2-0, break que nous avons réussi à conserver jusqu’à la fin pour nous imposer 8-6. Avant la dernière journée de la phase, nous sommes 1er aequo donc la montée en R2 n’est pas à exclure. Il nous faudra assurer la victoire lors du dernier match contre Chapdes, dernier de la poule, et espérer un nul ou une défaite du premier MonquiPong contre Saint Eloy.

L’équipe 2 s’est imposée 11/3 contre Brioude et finira première de son groupe. Elle évoluera donc en D1 en 2024.

L’équipe 3 en D3 s’est imposée à domicile 10/04 contre l’ATSCAF 2. Il aura fallut une grande force de caractère à nos joueurs pour inverser la tendance sur quelques matchs charnière. Le maintient est assuré avant le déplacement contre Romagnat premier ex-aequo.